Concours internationaux de la Ville de Paris

Concours Etienne Vatelot

Accueil

Transports italien

 


Concours de lutherie et d'archèterie Etienne Vatelot

Transport des instruments et des archets

>images du concours 2011<


Article 11– Dépôt des instruments et archets

Les instruments et archets pourront être déposés sur le lieu du concours le 8 novembre de 13h à 18h,  à l’adresse suivante :
Mairie du 9° arrondissement de Paris

6, rue Drouot
75009 Paris

Les instruments, hors UE, devront être accompagnés d’un carnet ATA.

Article 12– Expédition des instruments et des archets

Les instruments et archets devront parvenir à l’adresse de l’organisme ci dessous, mandaté par la direction du concours et chargé de la réception et du dédouanement, à savoir :

Henry Johnson, Sons & Co,
Fret 5 – Sogaris – Bat. A
14, rue de la Belle Borne
BP 18442
Tremblay en France
95707 ROISSY CDG CEDEX - France,
Tél. + 33 1 45 60 11 10 

avant le 2 novembre 2011

• Tous les titres de transport (par voie terrestre ou par voie aérienne) doivent être consignés directement à :

Henry Johnson, Sons & Co,
Fret 5 – Sogaris – Bat. A
14, rue de la Belle Borne
BP 18442
Tremblay en France
95707 ROISSY CDG CEDEX - France

Pour faciliter les expéditions, les coordonnées du correspondant de Henry Johnson dans leur pays seront transmises aux candidats qui en feront la demande

• Le titre de transport reprenant les détails d’expédition doit être impérativement envoyé par email 48 heures avant l’expédition, accompagné d’une facture pro forma libellée au nom d’ACDA – Concours Etienne Vatelot, comportant les indications suivantes :

- nom, prénom, adresse, téléphone, fax et adresse courriel du candidat;

- “valeur douane” (valeur estimée par le candidat) avec la mention “sans valeur commerciale”;

- désignation exacte de l’instrument, matériaux utilisés, dimensions, date d’exécution;

- apposition de la mention “pour exposition et retour obligatoire”;

- pour les instruments, deux photos : une de la table et une du fond.

• Pour les instruments et archets expédiés avec un carnet ATA, un pouvoir pour le dédouanement au nom de Henry Johnson, Sons & Co, Fret 5 – Sogaris – Bat. A – 14, rue de la Belle Borne – BP 18442 Tremblay en France - 95707 ROISSY CDG CEDEX - France et une copie recto-verso du carnet ATA doivent être envoyé par email à 48 heures avant l’expédition.

• Les frais d’expédition et d’emballage sont à la charge du candidat jusqu’au dépôt des instruments sur le lieu du concours ou à l’arrivée sous douane.
Les frais de dédouanement sur le territoire français seront pris en charge par la direction du concours pour les instruments venant de l’étranger (hors UE).
La liste des documents nécessaires pour les formalités de douane ou d’autres instructions concernant le transport des instruments peuvent être communiquées aux candidats sur demande.

Article 13– Réexpédition des instruments et des archets

Les instruments et archets seront réexpédiés par la direction du concours à l’adresse indiquée par le participant, en port dû.

Les éventuels frais de ré-emballage, les frais de formalités douanières et de transport seront à la charge du candidat. Les réexpéditions se feront par l’intermédiaire de Henry Johnson, Sons & Co qui enverra à chaque candidat une facture pour ces frais de réexpédition. Dès réception du règlement, Henry Johnson, Sons & Co procèdera, dans les délais administratifs nécessaires, à la réexpédition et, dans la mesure du possible, par la même voie que l’expédition.

Des solutions de remplacement seront envisagées, si nécessaire, par la direction du concours et Henry Johnson, Sons & Co et proposées aux candidats.
Au cas où le candidat ne souhaiterait pas que la réexpédition soit faite par Henry Johnson, Sons & Co il devra en faire la demande par écrit. Toutefois, lorsque les opérations de douane import auront engagé  Henry Johnson, Sons & Co , les opérations export devront obligatoirement être réalisées par Henry Johnson, Sons & Co.

    Transport

Les participants doivent envoyer leur inscription bulletin d'inscription, par courrier postal ou par email , avant le 15 septembre 2011.

Vatelot

 

 


©2011 ACDA - CIVP - email AccueilWelcome