civp
ban

Le concours de harpe Lily Laskine


On ne présente plus Lily Laskine, figure majeure de la harpe française. Première femme admise au sein de l'orchestre de l'Opéra alors qu'elle n'a que 16 ans, harpe soliste de l'Orchestre national de France à sa création en 1934, Lily Laskine nous a laissés de nombreux enregistrements - dont sa fameuse collaboration avec Jean-Pierre Rampal sur le Concerto pour flûte et harpe de Mozart - et a inspiré plusieurs compositeurs qui ont écrit pour elle des oeuvres majeures.

Le concours international de harpe Lily Laskine fut créé en 1993, année du centenaire de la naissance de Lily Laskine, par sa disciple Bertile Fournier, harpiste émérite dont on se souvient notamment pour son engagement de 37 années auprès de l'Orchestre Lamoureux. Elle s'est efforcée, par le biais du Concours mais également de la création de l'Association des Amis de Lily Laskine, de poursuivre l'action qui lui était chère : aider les jeunes harpistes en début de carrière.


Ce concours trouve rapidement sa place parmi les deux grands concours internationaux de harpe, celui de Bloomington et celui de Tel Aviv, mais se distingue cependant par l'existence, en parallèle de la compétition principale, d'une compétition junior ouverte aux jeunes harpistes de moins de seize ans.

Nous sommes aujourd'hui fiers d'annoncer la huitième édition du concours de harpe Lily Laskine, qui aura lieu à Paris du 20 au 27 octobre 2014.

Le concours de harpe Lily Laskine est une production de l'ACDA et fait partie des Concours internationaux de la Ville de Paris.



Version française            English version


Téléchargements :

Règlement 2014

Formulaire d'inscription senior

Formulaire d'inscription junior


Nous contacter


img

ban

Plus d'images du Concours 2011

ACDA - Association pour la création et la diffusion artistique
Cité Internationale des Arts - 18 rue de l'Hôtel de Ville - 75004 Paris
+33 1 40 33 45 38 ou nous envoyer un mail